EDF Renouvelables et Lendosphere lancent une campagne de financement participatif pour la construction de la centrale solaire de Sainte-Julie

Dans le cadre de la construction d’une centrale solaire sur le territoire de notre commune, EDF Renouvelables et Lendosphere ont le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’une campagne de financement participatif qui vous permet d’investir dans ce projet. D’un montant total de 80 000 euros, cette collecte permettra à la population locale d’investir dès le 21 mars dans ce parc photovoltaïque dont la mise en service est prévue au second semestre 2022.

D’un montant total de 80 000 euros, la collecte sera ouverte exclusivement aux habitants de la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain entre le 21 mars et le 4 avril, puis sera élargie aux habitants de l’Ain et des départements voisins. Cette campagne est dédiée au financement de la construction de la centrale solaire, dont la mise en service est prévue au second semestre 2022.

Afin de répondre à toutes vos questions sur le projet et son financement participatif, les équipes d’EDF Renouvelables et de Lendosphere seront présentes, le mercredi 16 mars, de 13h à 19h à la mairie de Sainte-Julie pour une permanence d’information.

D’une puissance totale installée de 2,76 MWc, la centrale photovoltaïque de Sainte-Julie se compose de 5 130 panneaux solaires. Elle produira annuellement 3,35 GWh, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle moyenne d’environ 706 foyers. Cette production d’énergie renouvelable évitera l’émission annuelle de 107 tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Le financement participatif permet ainsi de concilier un investissement local, vertueux et simple d’accès.

Les modalités d’investissement (rendement, durée, etc.) sont présentées sur : www.lendosphere.com/sainte-julie