Lionel Chappellaz élu maire de Sainte Julie

Vainqueur des élections municipales le 15 mars, Lionel CHAPPELLAZ a été officiellement installé maire de Sainte-Julie.

Dans la salle des fêtes, en présence de quelques spectateurs, les 15 nouveaux élus de Sainte-Julie ont officiellement pris leurs fonctions, deux mois après leur élection du 15 mars. Les votes à bulletin secret ont permis de déterminer les quatre adjoints et le nouveau maire, Lionel CHAPPELLAZ.

Ce père de famille de 48 ans, formateur de profession, possède une solide expérience de la gestion communale, débutée à l’âge de 24 ans dans son village natal de Jarrier (73), jusqu’à son poste de premier adjoint à Sainte-Julie lors du dernier mandat. Pendant ces 6 dernières années, il a pu démontrer son engagement au service de tous les Julicyens, notamment en accompagnant l’installation d’infirmières sur la commune, ou encore en œuvrant dans la modernisation des réseaux d’eau et d’assainissement.

Il remplace ainsi Jean-Luc ROBIN qui tire sa révérence après plusieurs mandats au service de la commune et de ses habitants.

Désormais installé, le nouveau maire va pouvoir développer les projets qui le motivent. Mais sa première priorité est de poursuivre la réouverture de l’école du village dans le respect du protocole sanitaire de l’éducation nationale, priorité sur laquelle la nouvelle équipe municipale a déjà beaucoup travaillé, en coopération avec l’ensemble des acteurs qui gravitent autour de l’école.

Les élections lui ont donné deux conseillers issus de la liste adverse. Il souhaite désormais que les adversaires d’hier fassent partie à part entière de l’équipe d’aujourd’hui.

Nul doute qu’il sera bien accompagné dans ses missions, comme il le dit lui-même : « Je me suis entouré d’une équipe motivée et compétente pour gérer le quotidien de la commune, en phase avec le slogan de notre liste ‘Ensemble pour demain, ce n’est pas une promesse mais un engagement’. ».

Les adjoints :

– Julien BELLAND – 42 ans – Consultant en gestion et développement des compétences

– Alexandra PLATTET – 33 ans – Cadre de santé auprès d’une collectivité territoriale

– Jérôme LEMAIRE – 37 ans – Projeteur en bureau d’études

– Aurore CHAUDET – 39 ans – Employée du secteur privé

Les conseillers :

– Emmanuelle BRINGUIER

– Yves VACLE

– Stéphane STRIPPOLI

– Nathalie STRIPPOLI

– Anne CHOVET

– Nicolas PERIER

– Christophe GOBATTO

– Marielle BIRGY-ROBIN

– Xavier ADAM

– Viridiana BOUCHARDON