Le registre communal
Le CCAS invite les personnes vulnĂ©rables Ă sâenregistrer sur le registre communal. Lâusage de ce registre est rĂ©servĂ© exclusivement Ă lâintervention ciblĂ©e des services sanitaires et sociaux auprĂšs des personnes inscrites en cas de dĂ©clenchement du plan dâalerte et dâurgence.
Le registre nominatif communal est un document obligatoire pour toutes les communes. Il est confidentiel et destinĂ© Ă lister les personnes vulnĂ©rables. Il ne sera activĂ© quâen cas dâalerte liĂ©e Ă un risque tel que le froid, la canicule, une crise sanitaire ou tout autre Ă©vĂ©nement nĂ©cessitant une prise en charge spĂ©cifique des personnes vulnĂ©rables. Lâinscription sur ce registre est facultative, et les personnes ont un droit dâaccĂšs et de rectifications des donnĂ©es nominatives. Ce registre permet aux services en charge de la gestion de crise de prendre contact avec les personnes inscrites sur le registre et de sâassurer quâelles sont bien prises en charge.
Peuvent figurer, sur inscription, sur le registre nominatif :
- les personnes ùgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile ;
- les personnes ùgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile ;
- les personnes adultes handicapĂ©es (AAH, ACTP, carte dâinvaliditĂ©, reconnaissance de la qualitĂ© de travailleur handicapĂ©),
- Les autres publics vulnérables du fait de leur isolement et non pris en charge par un service particuliers
La demande dâinscription est rĂ©alisĂ©e soit par la personne concernĂ©e, ou le cas Ă©chĂ©ant par son reprĂ©sentant lĂ©gal, soit par un tiers : toute personne physique (parent, voisin, mĂ©decin traitant, etc.) ou morale (centre communal dâaction sociale, service de soins Ă domicile, etc.). Il doit cependant ĂȘtre prĂ©cisĂ© que les demandes dâinscription, lorsquâelles Ă©manent dâun tiers, sont rĂ©alisĂ©es individuellement, au cas par cas (par opposition Ă lâutilisation de listes prĂ©existantes) et par Ă©crit.
Lâinscription peut se faire par tĂ©lĂ©phone auprĂšs de la mairie : 04 74 61 96 37
Rappel : ChĂšque Ă©nergie
Que faire en cas de perte/vol d’un document officiel ?
Questionnaire PLU : Participez à la définition du projet de territoire Sainte-Julie 2022-2032
Ce questionnaire est destinĂ© aux habitants et usagers de la commune de Sainte-Julie dans le cadre de la rĂ©vision gĂ©nĂ©rale du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Il est disponible via ce lien :
L’objet du questionnaire est d’interroger la population sur les thĂ©matiques intĂ©ressant l’Ă©laboration du PLU, notamment la dĂ©finition des grandes orientations du projet de territoire (lesquelles seront consignĂ©es dans une document appelĂ© Plan d’AmĂ©nagement et de DĂ©veloppement Durables – PADD).
Les rĂ©ponses alimenteront la rĂ©flexion des Ă©lus dans leur mission d’arbitrage de ces grandes orientations.
Ce questionnaire sera traitĂ© de maniĂšre anonyme. L’analyse des rĂ©sultats du questionnaire sera publiĂ©e sur le site de la commune. Les rĂ©sultats seront Ă©galement prĂ©sentĂ©s Ă l’occasion d’une prochaine rĂ©union publique qui prĂ©sentera les grandes orientations retenues par les Ă©lus et comment les rĂ©ponses auront Ă©tĂ© prises en compte pour la dĂ©finition de ces grandes orientations.
Les questions posées portent sur les enjeux issus du diagnostic du territoire présenté en réunion publique le 22 septembre 2022. Vous pouvez retrouver la synthÚse de ce diagnostic sur le lien suivant ; https://www.saintejulie.fr/le-plan-local-durbasnime-plu/revision-du-plu/ (voir « 10_REUNION PUBLIQUE » en bas de page).
Merci de votre participation !