Les Raid’ Monkey : le défi 2019

Je m’appelle Manon, 27 ans et habitante de Ste Julie depuis 3 ans maintenant, je me suis lancée un défi avec une amie, Lydie : Participer au Raid Amazones 2019.
Raid 100% féminin sur 10 jours créé depuis 2001 et qui, chaque année change de destination.Cette année, direction le Vietnam du 11 au 20 Octobre 2019 !

Ce Raid rassemble plusieurs valeurs et idée fortes :

    • Le sport écologique : pas de moteur, que de la sueur !!
    • Le dépassement de soi : 10 jours d’épreuves sportives : Running, VTT, tir à l’arc, canoë, course d’orientation, run and bike…
    • L’esprit d’équipe : chaque équipe doit arriver ensemble à la ligne d’arrivée
    • Le sport pour une bonne cause : une partie de l’inscription servira à  construire une école dans les montagnes de Danang et tous nos bénéfices seront reversés à L’Institut Jane Goodall.

Nous sommes alors devenues les Raid’ Monkey et ce Raid est un véritable défi qui se prépare en avance, au niveau sportif mais aussi financièrement.

Pour cela, en plus de nos travails/vie de famille, nous nous entraînons durement (environ 10h/semaine de sport) ensemble et séparément et nous cherchons des sponsors pour nous suivre dans cette aventure.

Tous les bénéfices que nous feront, seront reversés à L’Institut Jane Goodall. Fondé en 1977 par Jane Goodall, il permet de protéger l’environnement et la biodiversité, notamment les habitats des grands singes. Grâce au « Roots and Shoots » des intervenants proposent aux écoles des programmes éducatifs sur le respect et la protection de la nature et l’environnement. 

 

Présentation téléchargeable ici : Red Monkey-présentation  

Page facebook : Les Raid’ Monkey – Raid Amazones Vietnam 2019

email : lesraidmonkey@gmail.com

 

Une réponse sur “Les Raid’ Monkey : le défi 2019”

Les commentaires sont fermés.